Nous sommes le 06 Fév 2012, 11:06

Règles du forum

_Un TITRE concret et simple ( cela facilite les rechérches pour les autres membres aprés) .
_Il n'y a plus de sections par type moto de cagiva donc il faudra mettre une BALISE avec le nom de la Cagiva : du genre [Supercity] .
_Faire apparaitre directement la PHOTO sinon le lien sera supprimé
_Editer le titre quand le probléme est RESOLU , avec l'icone

[MIto1] carbu vhsb 34 ld ou vhsb 34 es 
Auteur Message
Administrateur

Message non lu [MIto1] carbu vhsb 34 ld ou vhsb 34 es
je reprends se postde l'ancien forum ça aidera un jour !!

résumé
Citation:
hello
Besoin d'aide!
Impossible de régler correctement ma Mito1 malgré l'achat de 3 ou 4 gicleurs et aiguilles... Apres des semaines de recherches j'ai remarqué qu'il y avait une prise d'air sur mon carbu de 34 VHSB ES au niveau de la fixation de starter (plus de filetage...)
Je trouve et achète donc un carbu de 34 VHSB LD. Je compare gicleurs et aiguilles et les 2 carbus sont différents:
- LD : gicleur principal de 162 aiguille K43 (position du clips tout en haut)
- ES : gicleur principal de 170 aiguille K25 (au 2e cran en haut) alors que ce carbu etait monté sur une Mito.

Je monte le tout sans rien modifier et beaucoup trop riche en gicleur (bougie mouillé après une pointe) et gros trous lors de légere monté(comme une panne d'essence)si je rétrograde et accelere progressivement elle peine moins.Et difficile d'atteindre 10000tr/m et une fois atteint sa plafonne.

Après cela je descend donc mon gicleur principal trop riche de 5 points (165) et monte le clips de l'aiguille tout à fait en haut (car d'après les symptômes et la lecture des réglages carbu du forum je serai trop pauvre en hauteur d'aiguille)

Test sur route toujours du mal à monter à 10000tr et des la moindre montée elle peine. Par contre des que je suis arrivé à 10000tr/m j'ai coupé le moteur, démonté la bougie et la couleur est nettement mieux.Je dirai qu'il faut descendre de 2 points pour une couleur correct.

Donc mon problème ce trouve toujours au réglage voir changement d'aiguille. Malgré moulte recherches, je ne vois pas comment choisir mon aiguille pour être plus riche. J'imagine qu'il faudrait une aiguille plus fine à l'extrémité pour que l'aiguille descend un peu plus mais pour commander sur le site dellortho c'est une autre histoire.. Pour les gicleurs principal, c'est pas un problème car c'est croissant ou décroissant par rapport au diametre de passage d'essence mais les aiguilles rien à voir...
Merci de votre aide car je plafonne aussi la...

ensuite

mito 67 recherche un vhsb 34 (es) car le (es) qu'il a est fissuré au niveau du starter
il ne demande pas un (ld) il en a un qui est impossible a réglé.
tonton a écrit:
Pourquoi tu remontes pas toutes les pièces (gicleurs, boisseau, aiguile, puit etc) du ES dans le corps du LD ???

Image

Voici les composants du LD que j'ai remplacé par ceux du ES et qui sont bien différents pour 2 carbu VHSB (Sauf la vis!)

Image

Flotteur LD: 9g

sur supercity dellorto 34 ,gicleur principal 152 ,gicleur de ralenti 40 et gicleur de starter 60 et aiguille k43 au premier cran

tonton a écrit:
Heureux pour toi.

Avec cette expérience, tu comprends bien la complexité pour mettre au point une carburation.

Il faut aussi mettre le boisseau du ES (coupe différente du LD) et les flotteurs avec la cuve du ES.

Avec le ES, tu as une bonne base mais comme tu l'as dis, c'est les réglages de base de la SC.

Pour l'adapter à la Mito, il te reste quelques petits réglages.

- Commences par contrôler ta richesse globale (couleur de la bougie juste après une pleine charge) et changes en fonction ton gicleur principal.

- Ensuite, fais des essais en jouant sur la hauteur d'aiguille (1 à 2 crans plus bas, puis plus haut) pour régler tes pb de 1/4 à 3/4 de charge.

- mais fais attention, si ça ratatouille trop, insistes pas et changes de réglages, c'est pas le moment de serrer ton moteur Sad

Bon courage.

e manuel k7 c'est aussi un vhsb 34 es
Image

a vous

19 Mar 2010, 18:07
Profil Envoyer un message privé

ARTICLES EN RELATION
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [mito1]reglage carbu kelhin

brice89

1

88

08 Sep 2010, 22:48

zitol Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Planet] Carbu Dell'orto 34 VHSB : LD ou ES ?

victordu26

3

319

22 Sep 2009, 19:07

victordu26 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [SUPERCITY] pointeau carbu 34 VHSB ES

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

pic77

10

234

20 Mar 2010, 21:47

cfouq Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [mito1] Quantite d'huile de boite ? & bitonio pipe d'admis.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Greg4388

11

329

28 Sep 2010, 11:41

Greg4388 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [SuperCity 96] Réglage DELL'ORTO VHSB 34 ES

HerveH

4

316

24 Oct 2009, 16:56

philboiz Voir le dernier message