Nous sommes le 06 Fév 2012, 11:48

Règles du forum

_Un TITRE concret et simple ( cela facilite les rechérches pour les autres membres aprés) .
_Il n'y a plus de sections par type moto de cagiva donc il faudra mettre une BALISE avec le nom de la Cagiva : du genre [Supercity] .
_Faire apparaitre directement la PHOTO sinon le lien sera supprimé
_Editer le titre quand le probléme est RESOLU , avec l'icone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ Mito EV SP] Perte de puissance soudaine 
Auteur Message
Message non lu [ Mito EV SP] Perte de puissance soudaine
Bonjour à tous!
Voila ma belle se remet à faire des siennes....

POur ceux qui se souvienent un peu de ma moto , elle avait eu un problème de prise des tours sur la 5 6 7 vitesses.
Problème qui avais été réglé par le remplacement du moteur , l'ancien proprio ayant fait un montage catastrophique ( pièces qui n'allaient pas ensemble..)
Bref , j'avais décidé de monter un moteur SP cylindre 90087 Cullasse 200M piston MAHLE, carbu 35 ...et la boite 7 que j'avais deja sur la moto ( anne 99), refaire l'embiellage .

bREF TOUS MARCHE TRES BIEN même trop.
LE rodage fini la moto marchais du feu de dieux...

MAIS :cry: :cry: :cry:
Apres une balade gentillette et un petit verre , je décide de repartir... deja la problème , je met un coup de démarreur ...aucun signe pas de jus. J'appuis sur le bouton de nouveau aucune signe du démarreur..
JE la met sur bequille et la pof... ca remarche bizar..... je vérifier , je n'ai plus trop d'essance en plus..super la journée s'annonce bien!

Bref , je repard, je roule puis j'ai limpression au bout de quelques minute que la moto à moins de pêche, beaucoup moins puis semble même coupé s'arreter alors que je roule et se remet à repartir...

JE m'arret pour écouter si il y a un bruit....et la poff elle s'éteint... je redemarre , elle a du mal...ne tien plus le ralenti.il faut que je garde l'acellérateur ouvert si je ne veux pas qu'elle calle.

BRef , je repart , la moto ne veux plus prendre tous ces tour et manque cruellement de puissance, j'ai plus trop d'essence , je décide d'en remettre pensant a cela.. RIen n'y fait , c'est même pire!

Qu'en pensais vous?e
J'auris pu chopper une saleté qui m'aurais bouché le carburateur? comme il ne me restais plus trop d'essance?
Un problème electrique qui ferais que ca ne marche plus du tout?
OU carrement un pre serrage?
Car la je suis perdu...
En tous cas la moto ne tien plus le ralenti, pour la démarrer , il faut que je pousse longten et très vite , et elle ne prend plus ses tour ou tres difficileement au point neutre et sur les premier rappors.

Merci a tous ceux qui pourrons m'aider!

01 Mar 2010, 12:31

Message non lu Re: [ Mito EV SP] Perte de puissance soudaine
:salut:
Par hazard, un truc trop con
est ce que la durite d'essence n'est pas coincée ou pincée??
Cela m'est deja arrivé et les symptome car pas assez d'essence qui arrive au carbu.

01 Mar 2010, 13:21
Profil Envoyer un message privé
Je vais regarder cela car c'est vrai que avant de partir j'ai soulever le réservoir peut etre quelque chose de coincé...je vais regarder.

01 Mar 2010, 13:29
moderateur

Salut baby
Si t as durite ne te semble pas pincé ou coincé, regarde aussi le carbu et les différents filtre a essence
@+ et bonne chance

Règlement général ici

01 Mar 2010, 14:26
Je regarde tous ca ce soir.
J'avais peur que ce soit un pre-serrage , mais la moto tiendrai le ralenti tout de même je pense non?
Je vérifie les durite ce soir , je vous tient au courant! en tous cas merci pour vos réponse ca fait plaisir!.

01 Mar 2010, 15:03
Administrateur

un pre-serrage tu t'en rends pas forcément compte tout dépend de la gravité !

regarde la mise à l'air de ton reservoir ! un tuyau aussi si il est coincé ça empéche le débit
de l'essence (vérifiable en ouvrant ta trappe)

ça peut être la bougie (c'est le premier truc que je vérifie "c'est tellement simple" mais seulement quand tu en a une en rabe )

01 Mar 2010, 17:11
J4ai changer la bougie ....ca a rien fait. Je regarde les mise a l'air libre et le carburateur dès ce soir si j'ai le temp. J'ai regarder en retirant l'échappement , je n'ai pas vu a première vu de trace ou de domage sur le piston.

JE vous tiens au courant.

Trop dégouter si j'ai fligué ce moteur car il etait vraiement super!

01 Mar 2010, 18:18

floteur perce, gavage du moteur par l'essence;
merde dans le gicleur ralentie;
cosse batterie deviser (tu la met sur bequille et elle remarche!!);
echappement boucher;
clapet casse;
allumage incertain;
tuyau pince;
filtre dans reservoir bouche.
en tous cas il y a un probleme d'essence regarde ca:
recherche-de-panne-t769.html

01 Mar 2010, 19:01
Profil Envoyer un message privé Site Internet
COucou, des news..
la moto démarre mais qu'en poussant sur un long temp....et vite...
Si je lache l'accélérateur elle cale.
Elle monte dnas le tour difficielement et prend moins de tour . SI jarrete d'accéléré bin elle pert vite les tours et s'arrete.

Donc changement de bougie... rien ca marche pas mieux.
Mais.
la durite de mise à l'air libre était débranché du carburateur ( mikuni 35 TM). C'est la durite coté gauche sous la grosse vis qui permet de regler le ralenti si je me trompe pas... vous pensez que cela pouvais en être la cose?

LE pot démonté: pas de trace de serrage ou de preserrage à premiere vu.
MAis malgres que le moteur de valve marche , que la poulie où les repère bougent ( m'indiquant l'ouverture et la fermeture de la valve : bref le bizz bizz de mise en contact) , bin la valve elle bouge plus....

JE pense que ce probème en est un autre et n'intervient que dans le fait que la moto avais du mal à prendre ses tours à haut en régime.
QU'en pensez vous?

POur mon problème de démarrage et de perte de puissance , néttoyage carbu? gicleur bouché car j'ai lipression quelle n'as plus de peche quand s'accélère et cale direct si je maintient pas la poignée ouverte!

merci !!

02 Mar 2010, 23:49
Administrateur

si ta valve reste en possition ouverte tout le temps essaie l'inverse est a mon avis tu as trouvé ton problème !

03 Mar 2010, 00:12
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

ARTICLES EN RELATION
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [planet]conseil carbu et perte de puissance occasionnelle

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

craco

40

543

15 Fév 2011, 23:46

craco Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [mito] rapport demultiplication, puissance pas top !

japancarpower

8

184

21 Mai 2010, 09:41

Miuqows Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [W8]débridage et augmentation de la puissance

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

carlito

17

591

26 Nov 2009, 20:51

jack-no Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [supercity] Probleme de puissance

pic77

3

152

03 Mai 2010, 08:26

pic77 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [supercity] plus de puissance passé les 10000 trs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

dede62

42

827

27 Jan 2010, 16:38

zitol Voir le dernier message