[mito] siflement moteur, fuite moteur
Hello les copains!
Alors voilà mon post ayant disparu, j'en relance un histoire d'arriver un jour à reparer ma miiiito!
Le probleme c'etait le bruit que l'on entend sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=O27BR-UZvlkSuite à cette video, certains pensent que ce serait un roulement de vilo qui est fatigué. Un probleme de la boite de vitesse n'est pas à ecarter... Bon c'est tout ce dont je me rappel!
Je me rappel aussi que cyril m'avait conseillé de lever l'embrayage et de regarder si le bruit persiste. C'est ca cyril?
Et y avais aussi une astuce de mettre du liquide vaisselle sur le tour de la culasse pour voir s'il y avait une prise d'air.
Voilà pour ce qui est de l'ancien post.
Alors aujourd'hui je mis suis mis (c'est bizare comme phrase!). Je sais j'ai trainé! Mais comme la mer est pleine de gros loup en ce moment, j'ai pas pu resister à aller les pecher et du coup j'ai pas pris de temps pour la moto!!
Donc aujourd'hui j ai commencé. Ce que j'ai fait c'est d'abord regarder le pignon de sortie de boite que je pensais trouver avec du jeu, mais il etait nikel. Ensuite j'ai levé le carter d'allumage, rien à signaler à l'interieur sauf que le carter est un peu cassé sur le coté droit. Puis j'ai levé le carter d'embrayage. Là rien à signaler tout est beau, l'huile est propre. Bon alors je me lance dans l'enlevage de l'embrayage et biensur je m'apercois que je ne pourrai pas l'enlever tout de suite car je n'ai pas l'outils adapter pour bloquer le volant magnétique ou l'arbre qui sort vers la transmission. Alors je m'enerve bien sur

et puis apres je reflechi et me dis que de toute facon il va falloir tout verifier vu tous les problemes qu'il y a. Je decide donc de tomber le moteur, sur l'etabli se sera plus facile de travailler.
Alors je defais tout ce qu'il faut pour pouvoir lever le moteur. Il ne reste plus qu'a lever les vis qui le tienne à la partie cycle. et là impossible à faire. ALors je sors mon chalumo et je les chauffe. Celles d'avant gauche se levent facile. Celles d'avant droite bloquent toujours, je rajoute du degrippant mais rien a faire. Alors je m'enerve

et là je foire la tete des 2 vis! Donc super maintenant je sais pas quoi faire et je suis enervé

. Je vais faire un jogging. Je reviens et ca va mieux mais toujours pas possible de les lever. et pour ce qui est de la vis arriere celle là c'est du 20 et malgre les millions de clé qu'il y a dans le garage celle là n'a pas l'air classique car je ne trouve aucune clé à pipe de 20.
Voilà le moteur est toujours sur la moto.
Sinon concernant la fuite, j'ai pu noter qu'il y a du liquide au niveau de la bougie.
Bon ce post c'est le bordel, je sais pas si vous y comprendrai quelque chose mais je l'espere!
Au plaisir de vous lire