Nous sommes le 06 Fév 2012, 11:48

Règles du forum

_Un TITRE concret et simple ( cela facilite les rechérches pour les autres membres aprés) .
_Il n'y a plus de sections par type moto de cagiva donc il faudra mettre une BALISE avec le nom de la Cagiva : du genre [Supercity] .
_Faire apparaitre directement la PHOTO sinon le lien sera supprimé
_Editer le titre quand le probléme est RESOLU , avec l'icone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [mito] siflement moteur, fuite moteur 
Auteur Message

[mito] siflement moteur, fuite moteur
Hello les copains!

Alors voilà mon post ayant disparu, j'en relance un histoire d'arriver un jour à reparer ma miiiito!

Le probleme c'etait le bruit que l'on entend sur cette video: http://www.youtube.com/watch?v=O27BR-UZvlk

Suite à cette video, certains pensent que ce serait un roulement de vilo qui est fatigué. Un probleme de la boite de vitesse n'est pas à ecarter... Bon c'est tout ce dont je me rappel!
Je me rappel aussi que cyril m'avait conseillé de lever l'embrayage et de regarder si le bruit persiste. C'est ca cyril?

Et y avais aussi une astuce de mettre du liquide vaisselle sur le tour de la culasse pour voir s'il y avait une prise d'air.

Voilà pour ce qui est de l'ancien post.

Alors aujourd'hui je mis suis mis (c'est bizare comme phrase!). Je sais j'ai trainé! Mais comme la mer est pleine de gros loup en ce moment, j'ai pas pu resister à aller les pecher et du coup j'ai pas pris de temps pour la moto!!

Donc aujourd'hui j ai commencé. Ce que j'ai fait c'est d'abord regarder le pignon de sortie de boite que je pensais trouver avec du jeu, mais il etait nikel. Ensuite j'ai levé le carter d'allumage, rien à signaler à l'interieur sauf que le carter est un peu cassé sur le coté droit. Puis j'ai levé le carter d'embrayage. Là rien à signaler tout est beau, l'huile est propre. Bon alors je me lance dans l'enlevage de l'embrayage et biensur je m'apercois que je ne pourrai pas l'enlever tout de suite car je n'ai pas l'outils adapter pour bloquer le volant magnétique ou l'arbre qui sort vers la transmission. Alors je m'enerve bien sur :nif: et puis apres je reflechi et me dis que de toute facon il va falloir tout verifier vu tous les problemes qu'il y a. Je decide donc de tomber le moteur, sur l'etabli se sera plus facile de travailler.

Alors je defais tout ce qu'il faut pour pouvoir lever le moteur. Il ne reste plus qu'a lever les vis qui le tienne à la partie cycle. et là impossible à faire. ALors je sors mon chalumo et je les chauffe. Celles d'avant gauche se levent facile. Celles d'avant droite bloquent toujours, je rajoute du degrippant mais rien a faire. Alors je m'enerve :nif: :nif: et là je foire la tete des 2 vis! Donc super maintenant je sais pas quoi faire et je suis enervé :nif: . Je vais faire un jogging. Je reviens et ca va mieux mais toujours pas possible de les lever. et pour ce qui est de la vis arriere celle là c'est du 20 et malgre les millions de clé qu'il y a dans le garage celle là n'a pas l'air classique car je ne trouve aucune clé à pipe de 20.

Voilà le moteur est toujours sur la moto.

Sinon concernant la fuite, j'ai pu noter qu'il y a du liquide au niveau de la bougie.

Bon ce post c'est le bordel, je sais pas si vous y comprendrai quelque chose mais je l'espere!

Au plaisir de vous lire

:D :D :D :D

17 Fév 2010, 21:06
Profil Envoyer un message privé

Message non lu Re: [mito] siflement moteur, fuite moteur
Image

La bougie entourrée de liquide. Hebergé chez photomania ;)

17 Fév 2010, 21:13

salut man
j'ai revisionné la vidéo et ta chaine est vraiment HS. je serai toi je mettrai une chaine renforcé. Moi c'est ce que j'ai mis et je la controle régulièrement. Dans le manuel d'atelier il y a la méthode de controle et de réglage de la chaine.
Pour le bruit au niveau du moteur, ben en fait je n'arrive pas à attendre ton problème de sifflement. je réecouterai plus tard
bonne chance

17 Fév 2010, 21:16

:salut:
pour ton liquide autour de la bougie,sa resemble a de l'huile noire du a la combustion que l'on retrouve souvent sur les échappements,ta bougie est bien serrée,le filletage sur la culasse n'est pas foiré?

17 Fév 2010, 21:55

Ca commence vachement bien pour toi!! Aie aie aie!!

C'est hallucinant, j'ai jamais vu ca encore, de l'huile qui sort par la bougie!
Surement mal serré, pourtant elle tournait bien????
Bizarre...
Quand je peux, je te filerai un coup de main.

17 Fév 2010, 22:02
moderateur

Tu as mis la rondelle sur le culot de la bougie?

17 Fév 2010, 22:10

Bhen elle a l'air bien serrée ma bougie :shock: bon je verifirais la rondelle sur le culot.

Fan2mito, pour la chaine merci, du coup mickmickzr m'a aidé pour la remettre correctement. Et je prevois de la changer ou de lui faire un bon netoyage. Et le bruit sur la video il arrive à 25sec , c'est le "ziz ziz" qu'on entend en fond.

Bon enfait mon probleme du moment c'est ces vis qui sont foirées je sais pas trop comment procédé. Je pense au marteau burin, mais j'aimerai bien un conseil sur la facon de faire.

17 Fév 2010, 22:30

peut être en perçant la vis et avec un extracteur. Pour moi c'est le seul moyen

17 Fév 2010, 22:48

:cry: :cry: :cry:

17 Fév 2010, 22:51

t'as pas trop le choix malheuresement.

par contre si tu n'as pas d'extracteur ( tourne a gauche) c'est meme pas la peine
de percée la tete de la vis.

17 Fév 2010, 23:13
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

ARTICLES EN RELATION
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Mito]Probleme de moteur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mariion26

17

411

05 Déc 2009, 20:17

mariion26 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. serrage moteur (mito)

frisou

7

251

09 Avr 2010, 00:15

Nicodemus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [mito]refection bas moteur

pat0074

7

202

16 Mar 2011, 10:35

pat0074 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Mito] Moteur qui tape son 4T au ralenti HELP

Hexa

6

182

23 Avr 2010, 20:04

Hexa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Mito EV] Ratés moteur inconduisible....

Body-nounours

6

152

01 Juil 2010, 01:06

cfouq Voir le dernier message