[mito sp525]problème de retour ralenti

à tous,
je suis pas un grand actif sur le forum mais je viens souvent y lire tout ce qu'il s'y passe...
Pour une fois c'est moi qui vient y demander de l'aide...
Je m'explique: je possède une SP525 depuis un an +-, cette moto je l'ai eu neuve et débridée dès sa sortie du garage par un pot arrow, une boite à air cornue, les gicleurs de carbu reforés par le concessionnaire à l'identique que le kit débridage origine et des clapets Boyesen. je totalise 1500 Km avec et elle va tu tonnere !!
Mais c'est maintenant que je vais expliquer mon problème:
1 voilà, par expemple quand je roule et que je décélère et que je débraye juste avant d'arriver à l'arrêt, mon ralenti se bloque ver 2000 à 2500 tr/min et ne redescend pas à son ralenti normal. si j'embraye légèrement comme si je redémarrais, le ralenti redescend au niveau normal. bizzar bizzar
2 un autre petit soucis ( je susi pas sure en fait, peut être que c'est normal) si je garde une vitesse stabilisée entre 4000 et 6000 tr/min donc 1/4 à 1/2 course de la poignée de gaz, elle pétarde ( bebebeeeebeebeeeebbeee) c'est un peu difficile à expliquer.
3 autre truc peut être normal, mètons que je suis vers 9000 10000 tr/min, je relache les gaz complet, je ressent des à coup dans la chaïne avec des pétarade haut dans les tours (également difficile à expliquer)
le tout est peut être lié mais mon problème 1 est le plus gênant.
Qu'en pensez vous???
difficile de trouver quelqu'un de vraiment callé en moteur 2 temps et en règlages carbu aux petits oignon.
j'attend l'avis des experts avec imptatience.
Merci à vous tous.