Nous sommes le 06 Fév 2012, 11:35

[boc5962]sc de 99 
Auteur Message
Message [boc5962]sc de 99
Bonjour à tous, je revient sur ce forum après une longue absence, je posséder une sc de 97 noir, et ce forum
m 'a beaucoup aidé à la refaire tourné correctement, malheureusement j'ai du la vendre car mon père a racheter une maisin sans garage et je ne pouvais pas la stocker... ;)
Mais ayant un garage a preter, j'ai decider de me racheter une sc de 99 BOITE 6 carbu28, le propriétaire précédent à découper les coques av pour mettre une bulle tuning, il y a aussi le percage en règle de la boite à air et des coups de cutter dans le filtre à air :x
enfin bref
les choses à faire: trouver deux coques latéral verte, changer la pipe, refaire éclairage, changer guidon qui a des traces de rouille(j'ai récuperer un guidon de W8 lilitaire)
les choses faites: reboucher trou dans filtre a air, changer le filtre à air, pate à joint or sur la pipe en attendant la nouvelle pipe, réglage du carbu de 28mm.

Voila, photo demain!! ;)

19 Mar 2010, 23:05

Message Re: [boc5962]sc de 99
:salut: boc....cool de revoir un ancien :D

on attends les photos!

http://ajanlo.kapu.hu/video/post.php?id=965g9309223cd020a488

20 Mar 2010, 08:32
Profil Envoyer un message privé
Administrateur

:salut:
Citation:
j'ai decider de me racheter une sc de 99 BOITE 6 carbu28

tu étais en manque hein ! mdr

20 Mar 2010, 19:26
Ba ouais, content de revenir :) les gars sont tellement sympa et disponible pour aider, c'est vraiment un bon forum!!

bon quelque news de la moto, j'ai bricolé 1h dessus aujourd'hui et ca y est! elle redémarre et roule!! (ah oui je l'ai pas dit qu'elle tourné pas à l'achat.. :lol: )
j'ai mis de la pâte à joint or sur la pipe en attendant la nouvelle.

Bilan essai routier:la moto monte bien jusque 8000tr/min mais après elle broute et veut pas monter, je penche pour la valve ou un réglage carbu car au démarrage, le régime monte jusque 7000tr avec le starter, il descend à 3000tr sans starter et revient à 2000tr/min une fois chaude....???

Autre soucis un bruit de frottement sourd intempestif dans le carter(comme un frottement ou un truc qui traine..), à régime moteur élevé ca ce fait moins entendre???
J'ai vérifier les serrages du démarreur, pompe à huile et niveau d'huile de boite ok?????

Sinon voila la photo a l'achat, j'en referais demain j'ai mon pote.

Image

21 Mar 2010, 01:14

:salut:

21 Mar 2010, 10:51
Profil Envoyer un message privé Site Internet
Administrateur

si ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé ton bruit peut être normal (vas-y cool)
mets une dose de pastis d'huile dans ton reservoir !

ps : as-tu changé ton essence ? (peut être la raison du bruit) ?

21 Mar 2010, 11:46
moderateur

:salut: Rebienvenue.
Comme l a dit Cfouq si ça fait longtemps que le moteur n a pas tourné, il va falloir considérer plusieurs points.
Ça fait combien de temps ???

21 Mar 2010, 13:14
Salut à tous, pour répondre à vos question, je pense qu'elle avait pas tournée depuis environ 1ans :evil:
j'ai changé l'essence comme vous m'avez conseillez.

sinon des news, j'ai passer un coup de polish sur les coques, j'ai remit de l'essence neuve et j'ai racheter une batterie 9a car le gars d'avant avait mis une 14a..,

j'ai était faire un tour vite, j'ai fait bien chauffer car je voulais tester au dessus de 8000tr/min
Symptôme:La moto monte normalement jusque 7000tr/min, on sent la valve qui s'ouvre car la moto part mieux à partir de ce régime mais elle bloque à 8000tr min tout en tremblant, on dirait qu'il ya une merde dans le carbu ou que la valve arrete de s'ouvrir.

Choses troublante, j'ai essayer au point mort de la faire monter dans les tours et elle monte bien jusque 12000tr min, et la valve reste bien ouverte.

Hypothèses: est ce que cela peut venir de l'embrayage? (je dit ca car elle fait pas mal de bruit cote boite(casserolle) et au point mort lorsque je serre l'embrayage, le bruit diminue légèrement.

Autre hypothèse: cela peut venir d'un bridage??
Avez vous eu ces symptôme est pour vu de où cela peut venir?

Merchi d'avanche!! mdr

16 Avr 2010, 22:43