Nous sommes le 06 Fév 2012, 10:24

[Commentaire] Tuto : valve cagiva 125 
Auteur Message
Administrateur

Message non lu [Commentaire] Tuto : valve cagiva 125
Commentaire du tutorial ici

29 Juin 2009, 19:07
Profil Envoyer un message privé Site Internet
Message non lu Re: [Commentaire] Tuto : valve cagiva 125
j'ais du mal a compendre le tuto du debridage de la valve. d'un coté il est dit qu'en position ouverte, si la fleche est allignée avec le point la valve est debridée et apres vers la fin du tuto il est dit " la valve se trouve en position ouverte ( si votre valve n'ai pas débridée la flèche à coté du point se trouve en face de la flèche du carter ). " voila les deux contradictions qui me posent probleme.
moi dans ma logique c'est valve fermée et le point de la poulie aligné avec l fleche du carter de poulie ??? et du coup en position ouverte les reperes ne sont plus alignés.
merci de m'eclaircir sur le sujet avant que je ruine mabecane lol

18 Déc 2009, 15:05
moderateur

Citation:
en position ouverte, si la fleche est allignée avec le point la valve est debridée

Citation:
en position ouverte ( si votre valve n'ai pas débridée la flèche à coté du point se trouve en face de la flèche du carter

Il dit bien la même chose !!
Je ne vois pas ou est la contradiction.

Petit rappel:
sur la poulie, il y a 3 repères:
- un point (à coté d'un flèche)
- une flèche (à coté du point)
- une flèche toute seule

En position valve ouverte, le fait de régler la fléche du carter avec le point de la poulie permet d'avoir la position dite "débridée", la valve est ouverte au maximun et permet d'avoir la puissance max à haut régime, par contre (car il y a toujours un "mais" :( ) lorsque la valve est fermée le flèche (celle toute seule) de la poulie n'est plus en face du rèpère du carter, la valve n'est plus fermée au maximum et on perd un peu en couple à bas régime.

En position valve ouverte, le fait de régler la fléche du carter avec la flèche (à coté du point) de la poulie permet d'avoir la position dite "d'origine", la valve n'est plus ouverte au maximun mais permet d'avoir la valve bien fermée au maximum dans la position"valve fermée" et donc d'avoir le couple maximum à bas régime.

La flèche (toute seule) représente la position de la valve fermée.

Dans tous les cas, il faut bien faire avant le réglage de la butée basse mécanique de la valve en position fermée (petite vis hc avec contre écrou sur le boitie CTS) pour avoir un jeu de 0.7 mm entre le piston et la valve !!!

18 Déc 2009, 16:29
Profil Envoyer un message privé
ok ok il suffit de decaler de quelques milimetres la poulie parce que le point est juste a coté de la fleche, du coup on perd en couple c'est bien ce que je pensai alors...
MERCI pour l'info a plus

18 Déc 2009, 20:13
une autre petite question suis-je obligé de reverifier l'ecartement de 0.7 mm entre la valve et le piston car apres ma modif la valve redescendra moins qu'avant et si avant le piston ne touchais pas la valve je ne vois pas pourquoi il la toucherais maintenant car je me sent pas de deculasser la moto je viens de l'acheter et elle a le moteur et joints neufs....
MErci encore ++

18 Déc 2009, 20:22
moderateur

Citation:
Dans tous les cas, il faut bien faire avant le réglage de la butée basse mécanique de la valve en position fermée

Le jeu de 0.7 mm avec le piston se fait sans les cables en plaquant la valve contre la butée en position fermée pour être sur d'avoir le jeu mini.

Lors du réglage de la tension des cables, il ne faut pas rerégler le jeu mini à 0.7 mm car si un cable casse la valve peut toucher le piston !!!!

18 Déc 2009, 21:37
Profil Envoyer un message privé
ok j'aligne juste le point avec la fleche et basta cosi le mecano a du le verifier ce jeux de 0.7...
Merci beaucoup pour les reponces rapides et precises.

18 Déc 2009, 22:18

ARTICLES EN RELATION
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [commentaire]: tuto : débridage cagiva 125

nilon

1

588

24 Jan 2010, 04:57

cfouq Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [commentaire] Tuto : Démontage et remontage du moteur Cagiva

nilon

4

449

01 Oct 2009, 01:53

cagivabox Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [commentaire]:tuto : Reglage carburateur cagiva (et moto 2tp

nilon

1

278

17 Aoû 2009, 01:18

seb_bg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Commentaire] Tuto : le point Mort / Neutre

grammator

7

760

13 Jan 2010, 14:36

cyril53 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Commentaire] Tuto : Calage Allumage pour Mikuni 35 TM

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nilon

17

531

07 Aoû 2010, 21:53

cfouq Voir le dernier message