|
Nous sommes le 06 Fév 2012, 10:39
|
Règles du forum
_Un TITRE concret et simple ( cela facilite les rechérches pour les autres membres aprés) . _ Il n'y a plus de sections par type moto de cagiva donc il faudra mettre une BALISE avec le nom de la Cagiva : du genre [Supercity] . _ Faire apparaitre directement la PHOTO sinon le lien sera supprimé _ Editer le titre quand le probléme est RESOLU , avec l'icone
[mito] probleme de clignotants a leds
| Auteur |
Message |
|
mickmickzr205
Inscription: 12 Sep 2009, 23:16 Messages: 227 Localisation: a coté de Manosque 04
|
 [mito] probleme de clignotants a leds
Salut a tous! Voila, comme je le dis dans le titre j'ai un probleme avec mes clignotants a leds. En fait j'ai remplacé les 2 clignos avant par des leds et a l'arriere j'ai placer un feux avec clignotants integrés toujours a leds, mais quand je les mets en service ca clignotent tres vite et a l'arriere ca fait genre effet masse. (un coup cligno, un coup veilleuse). Donc ma question est tres simple, que dois je faire ou remplacer pour que ca clignotent normalement? Si vous avez deja rencontrer ce probleme et que vous l'avez résolu, dites moi comment y remedier. 
Dernière édition par mickmickzr205 le 08 Jan 2010, 17:40, édité 1 fois.
|
| 07 Déc 2009, 23:31 |
|
 |
|
mito26
moderateur
Inscription: 27 Mai 2009, 22:27 Messages: 746 Localisation: Drôme
|
 Re: [mito] probleme de clignotants a leds
Salut mickmick Il me semble avoir lu quelque part qu il faut qu etu change t as centrale de cligno si tu mets des cligno a leds mais j en sais pas. @+

Règlement général ici
|
| 08 Déc 2009, 01:39 |
|
 |
|
mickmickzr205
Inscription: 12 Sep 2009, 23:16 Messages: 227 Localisation: a coté de Manosque 04
|
Hey salut mito26 !!!!
C'est deja un bon debut de reponse ca. Je vais voir ce qui se dit a propos des centrales clignotantes sur le net. On verra bien.
|
| 08 Déc 2009, 01:49 |
|
 |
|
mickmickzr205
|
Bon, apparament les centrales clignotantes ne vaut rien et sa coute un bras!!! La seule solution est de mettre une resistance de "tant" de ohms a chaque clignos. Est ce que quelqu'un sait comment sa ce calcule et où ca sa place exactement?
|
| 08 Déc 2009, 02:12 |
|
 |
|
cfouq
Administrateur
|
_________________ pour vous présentez clic ici
|
| 08 Déc 2009, 17:34 |
|
 |
|
mito 525
|
Faut metre des resistance mais de combien ? Sa doit etre parceque les leds consome rien et du coup on rajoute des resistance . a plus
|
| 08 Déc 2009, 20:27 |
|
 |
|
Tonton
moderateur
Inscription: 17 Mai 2009, 17:02 Messages: 938 Localisation: 91 Essonne
|
Le schéma précédant est de moi.
Le fait de mettre des leds (puissance consommé de 3W environ au lieu des 10W de l'ampoule d'origine) crée 2 problèmes:
1) les 2 cotés clignotent lorsque l'on met le clignotant à droite (ou à gauche), cela est du au montage très particulier de la lampe de rappel des clignotants du tableau de bord de nos Cagiva.
2) le clignotement ne se fait plus à la bonne vitesse (trop rapide ou fixe) car la vitesse de clignotement est fonction du courant qui circule dans la centrale (fonction de la puissance des clignotant).
Solutions:
1) enlève l'ampoule de rappel des clignotants du tableau de bord pour voir si cela résoud le pb du clignotement des 2 cotés à la fois. Si c'est le cas, soit tu roules sans le voyant, soit tu fais la modif qu'il y a sur le schéma électrique au dessus (ajout de 2 diodes et d'une masse sur le montage d'origine)
2) Avec 1 ampoule 10W (AV ou AR) + led 3W (AV ou AR), cela fonctionne en général (= 13W au lieu de 20W au total) avec des leds AV et AR ( 6W), le clignotement est fixe en général, il faut rajouter 10W de consommateur. Beaucoup rajoute simplement une ampoule de 10 W de chaque coté (ampoule entre le + clignotant G et une masse, puis ampoule le + clignotant D et une masse) plaqué sous la selle. A la place des ampoules on peut mettre aussi des résistances mais il faut des résistances bobinées haute puissance dissipée de 15W et 14 ohm.
Calcul: d'origine la puissance de l'ampoule = 10 W I = 10/12 = 0.83 A R = 12/0.83 = 14.5 ohm
U= R I et P = U*I = r*I*I = U*U/I
_________________ On n'arrête pas le Progrès.
|
| 08 Déc 2009, 20:59 |
|
 |
|
mickmickzr205
|
Merci beaucoup tonton pour ces details plus qu'intressant!! Je vais mettre en application le premier test de l'ampoule du tableau de bord apres je verrai en fonction.
|
| 08 Déc 2009, 21:19 |
|
 |
|
cfouq
Administrateur
|
_________________ pour vous présentez clic ici
|
| 08 Déc 2009, 22:04 |
|
 |
|
blind0601
|
Alors pourma part j'ai eu le meme probleme, je suis allé hez C...Y a coté de chez moi, il me file cett fameuse centrale clignoante, retour 1H apres pour la rendre car c'est du flan... alors j'ai decidé d'acheter 2 cligno a ampoule et de garder mes 2 a leds... probleme resolu mais dans l'immediat, je sais que sur un site de VPC d'accessoires moto , ils vendent des resistances que tu as juste branché en continuité de tes clignos, donc un truc tou simple anstalé, par ontre toi u as rajouté un feu stop a led, es ce que lui fonctionne correctement?
|
| 09 Déc 2009, 10:17 |
|
 |
|